< Retour aux newsletters7 Avril 2017
Les temps forts sur lesquels communiquer en 2017

A vos agendas ! Le mois de Janvier s’achève à peine que de nouvelles vacances démarrent déjà, ce soir ! Avec ces périodes de congés qui rythment l’année, les ponts du mois de mai et la Présidentielle cette année, il ne reste plus beaucoup de périodes sur lesquelles communiquer à son aise.

4. Vous avez 4 spots sur lesquels communiquer cette année. Notez-les bien ! 2 fois 6 semaines d’ici cet été + 2 fois 7 semaines de la rentrée de Septembre à Noël

#001. Du Lundi 20 Février au Vendredi 31 Mars

#002. Du Lundi 29 Mai au Vendredi 7 Juillet

#003. Du Lundi 4 Septembre au Vendredi 20 Octobre

#004. Du Lundi 6 Novembre au Vendredi 22 Décembre

Pourquoi ces périodes et pas les autres ? Ces 4 périodes sont des périodes idéales pour communiquer. Cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas communiquer le reste de l’année, bien au contraire, mais ce sera un peu plus compliqué voire difficile. Si vous avez dans l’idée de lancer une campagne de crowdfunding, une nouvelle opération de communication (…), privilégiez ces périodes.

Les vacances scolaires, d’hiver, de Pâques et de la Toussaint ralentissent les communications. Ce sont les vacances de la Zone C qui sont prises en référence.

Les 6 semaines qui suivront les vacances de Pâques cette année seront ponctuées de 3 weekends prolongés + d’un grand pont autour du Jeudi 25 mai, à éviter. Les élections présidentielles tombent en plein dans cette période, qui sera compliquée…

Du 8 Juillet au 27 Août : compliqué également. Selon vos besoins, vous pouvez pousser jusqu’au 14 juillet et reprendre après le 15 août. Autrement : peine perdue. Profitez en plutôt pour revoir votre image, votre site web, préparer des actions de communication (…), au calme en attendant la rentrée.

Et n’oubliez pas : selon les opérations, préparez ou déclenchez la communication 1 à 3 mois à l’avance. Exemple : les sélections de cadeaux de Noël sont à présenter dès Septembre/Octobre !

S'abonner à la newsletter
Votre feedback
sur la newsletter
Votez pour les
prochains sujets
Suggérer des
idées de sujet