TILLER SYSTEMS, ou comment (presque) faire une campagne dans le métro pour 0€

TILLER SYSTEMS, ou comment (presque) faire une campagne dans le métro pour 0€

Septembre 2017, Tiller Systems décroche la certification NF525 pour sa caisse enregistreuse. Pour célébrer & faire savoir la nouvelle, les équipes envisagent plusieurs idées en interne et se décident pour une campagne de pub dans le métro...

“Une vieille idée est revenue, celle de faire de fakes affiches de pub”, explique Robin Goude, Growth Manager chez Tiller Systems. “J’ai fait un montage en 2h de temps et nous l’avons publié sur nos réseaux sociaux”.

“L’impact a été assez incroyable, ça a fait un mini buzz, autant en interne, qu’auprès de nos différents interlocuteurs et de nos investisseurs. Ils ont tous cru que nous avions réellement fait de la pub dans le métro. Et le plus beau, c’est ce que cela ne nous a rien coûté. Nous avons tout de même ensuite montré et expliqué qu’il s’agissait d’une blague”.

“Pour un investissement de 0€, nous avons eu des retombées presque aussi importantes qu’avec une vraie campagne”, complète Dimitri Farber, Co-founder de Tiller Systems.