A tous les entrepreneurs et futurs entrepreneurs : plongez dans ce beau livre à la couverture rigide, de 250 pages à dévorer, à lire et à relire pour s'inspirer, oser se lancer ou tout simplement le plaisir de découvrir enfin la vraie réponse à la fameuse question "mais comment as-tu fait ?".
Président exécutif du fonds ISAI
(extrait de la préface) Qu'est-ce qu'un bon entrepreneur ? Pourquoi entreprendre ? Quels sont les facteurs qui font la réussite ou l'échec d'une start-up ? Comment constituer au mieux son équipe pour se lancer ? Comment optimiser la trajectoire de son entreprise ? Quelles sont les caractérisiques de l'écosystème français ? Je me suis naturellement posé toutes ces questions tout au long de mon parcours d'investisseur, qui m'a amené à côtoyer des centaines d'entrepreneurs lors de ces 20 dernières années.
Y répondre, c'est avant tout considérer qu'il n'y a pas de portrait-robot. Tous les entrepreneurs sont différents.
La grand diversité de ce livre permet de bien l'appréhender.
Un livre collector de 250 pages avec une couverture rigide
Ils ont donné vie à cet ouvrage, merci à eux !
Co-auteur
Consultante indépendante, Anna Casal accompagne depuis 15 ans les start-ups, entreprises, think tanks et fonds d'investissement dans leur stratégie de communication en France, comme à l'international. Auteur, elle collabore régulièrement avec des médias pour mettre en valeur des parcours d'entrepreneurs et de femmes inspirantes. Elle est diplômée de l'ESSEC (06), a vécu en Andorre, en Espagne et aux Etats-Unis et réside aujourd'hui à Paris.
Co-auteur
Ingénieur de formation, Thomas Didier a d'abord travaillé dans l'industrie avant de se lancer dans l'entrepreneuriat en créant en 2013 Jogg.in, une plateforme de running en groupe, qu'il revend en 2016. Après plusieurs années à mettre son expertise business & marketing au service de nombreuses start-ups, il rejoint fin 2020 Atomic Digital Design, une société spécialisée dans la réalité augmentée en tant que Head of New Business.
Co-auteur
Prescillia Fontenay est la fondatrice des Éditions Outjo, et également auteur. Elle allie sa passion pour l'écriture et les livres, à la volonté de dépoussiérer l'édition tout en proposant des livres concrets et pragmatiques. Elle a auparavant créé PPM en 2009, une agence de communication dédié aux start-ups, revendue en 2015. En parallèle de Outjo, elle a lancé en 2016 Te Whaka, un site e-commerce dans le mariage, et a ouvert en 2017 La petite boutique, un concept-store à Nanterre (92).
Contactez-nous pour vendre le livre