Publication
LE GRAND PLONGEON
A tous les entrepreneurs et futurs entrepreneurs : plongez dans un beau livre, 250 pages à dévorer, une belle couverture rigide pour un livre collector à lire et relire pour s'inspirer, oser se lancer ou tout simplement le plaisir de découvrir enfin la vraie réponse au "mais comment as-tu fait ?".

Où acheter le livre ?
Ici même, en direct c'est toujours mieux !
Autrement vous pourrez le trouver
à la FNAC, sur Amazon
ou le commander chez votre libraire préféré.




5 chapitres & une diversité d'entreprises
De quoi parle LE GRAND PLONGEON ?!
-
Comment ont-ils lancé leur entreprise ?!
Avec ou sans associé, tout juste diplômé ou le déclic provoqué par la naissance d'un enfant, avec ou sans idée (...). -
Comment se sont-ils financés ?
Quel capital de départ, quelles alternatives ont-ils su trouver pour réunir des fonds avant de parvenir à convaincre des investisseurs, pourquoi certains refusent toute levée de fonds (...). -
Combien de temps ont-ils mis à se lancer ?
Ont-ils ont fait une étude de marché ou se sont-ils lancés directement, comment ont-ils construit leur offre - en interne ou avec des partenaires à identifier et à convaincre de nous suivre (...). -
Quels échecs ont-ils connu ?
Se planter et se rattraper face à un client, la séparation d'associés, comment certains se sont fait évincer par leurs investisseurs, ont vécu et se sont remis d'un burn-out (...). -
Quel équilibre entre pro & perso ?
Combien de temps ont-ils mis à se payer ? Parviennent-ils à séparer vie professionnelle et vie privée ?
Je le commande !
Une préface rédigée par...
Jean-David Chamboredon
Président exécutif du fonds ISAI
(extrait de la préface) Qu'est-ce qu'un bon entrepreneur ? Pourquoi entreprendre ? Quels sont les facteurs qui font la réussite ou l'échec d'une start-up ? Comment constituer au mieux son équipe pour se lancer ? Comment optimiser la trajectoire de son entreprise ? Quelles sont les caractérisiques de l'écosystème français ? Je me suis naturellement posé toutes ces questions tout au long de mon parcours d'investisseur, qui m'a amené à côtoyer des centaines d'entrepreneurs lors de ces 20 dernières années.
Y répondre, c'est avant tout considérer qu'il n'y a pas de portrait-robot. Tous les entrepreneurs sont différents.
La grand diversité de ce livre permet de bien l'appréhender.
Aperçu livre
Un livre collector de 250 pages avec une couverture rigide




Merci à notre partenaire
Kablé communication
Créée en 2004 par Catherine Kablé, issue du monde de la finance, Kablé Communication est une agence de conseil en communication et en relations presse.
- Aujourd’hui, l'agence conseille un large spectre d’entreprises : des start-ups aux grands groupes, dans tous les secteurs d’activité, avec une connaissance exceptionnelle des enjeux économiques et financiers.
Les 3 co-auteurs
Ils ont donné vie à cet ouvrage, merci à eux !

Anna Casal
Co-auteur
Consultante indépendante, Anna Casal accompagne depuis 15 ans les start-ups, entreprises, think tanks et fonds d'investissement dans leur stratégie de communication en France, comme à l'international. Auteur, elle collabore régulièrement avec des médias pour mettre en valeur des parcours d'entrepreneurs et de femmes inspirantes. Elle est diplômée de l'ESSEC (06), a vécu en Andorre, en Espagne et aux Etats-Unis et réside aujourd'hui à Paris.

Thomas Didier
Co-auteur
Ingénieur de formation, Thomas Didier a d'abord travaillé dans l'industrie avant de se lancer dans l'entrepreneuriat en créant Jogg.in, une plateforme de running en groupe, en 2013. Depuis sa revente en 2016, il développe son expertise marketing au travers de nombreux projets dans des secteurs aussi variés que l'édition, la santé, l'industrie et plus récemment l'événementiel via ProductStories, une communauté de 1500 experts produit qui se regroupe mensuellement.

Prescillia Fontenay
Co-auteur
Prescillia Fontenay est la fondatrice des Éditions Outjo, et également auteur. Elle allie sa passion pour l'écriture et les livres, à la volonté de dépoussiérer l'édition tout en proposant des livres concrets et pragmatiques. Elle a créé en 2009 PPM, une agence de communication dédié aux start-ups, revendue en 2015. En parallèle de Outjo, elle a lancé Te Whaka, une DNVB dans le mariage, et a ouvert La petite boutique, un concept-store à Nanterre (92).
Libraires, concept-stores (...)
Contactez-nous pour vendre le livre