En cours d'écriture
RELATIONS MÉDIAS & INFLUENCE

La 2ème Edition enrichie arrive ! 
Presse écrite, TV, radios, influenceurs, mais également les nouveaux médias avec notamment les podcast et les newsletters : comment se faire connaître & faire parler de soi ou de son entreprise dans les médias ?! 


Cette 2ème Edition consacre également un chapitre aux PR à l'international, avec des focus par pays (Espagne, Italie, Allemagne, Angleterre, Etats-Unis...). 
Et bien plus encore ! 

Image

Le livre est actuellement en cours d'écriture.
Soutenez-nous en le pré-commandant (à prix réduit) !

2024-01-17T10:00:00+0000

Plus de 100 professionnels interviewés

Avec une approche journalistique afin de garantir la qualité du contenu, les auteurs interviewent toutes les parties prenantes.

Logo
Logo
Logo
 Un livre co-construit !
Les Relations médias & l'Influence ne sont pas une science exacte.
C'est à la fois un métier en pleine évolution, et les résultats ne peuvent jamais être garantis.
Afin de proposer un ouvrage le plus complet possible, nous sollicitons à la fois de nombreux professionnels,
mais nous proposons aussi de participer à son élaboration : 
qu'il s'agisse de simplement faire des suggestions, de relire tout ou partie de l'ouvrage, d'amender la 1ère Edition, d'ouvrir son carnet d'adresses.. A vous de voir !

* Formulaire complémentaire à venir * 

De quoi parle LE GRAND PLONGEON ?!

  • Comment ont-ils lancé leur entreprise ?!

    Avec ou sans associé, tout juste diplômé, parfois par hasard ou suite à un déclic comme la naissance d'un enfant, avec ou sans idée (...).
  • Comment se sont-ils financés ?

    Quel capital de départ, quelles alternatives ont-ils su trouver pour réunir des fonds avant de parvenir à convaincre des investisseurs, pourquoi certains refusent toute levée de fonds et comment font-ils pour se financer (...).
  • Combien de temps ont-ils mis à se lancer ?

    Ont-ils ont fait une étude de marché ou se sont-ils lancés directement, comment ont-ils construit leur offre, comment ont-ils identifié des partenaires/prestataires/clients (...) et comment les ont-ils convaincu de les suivres dans leur aventure (...).
  • Quels échecs ont-ils connu ?

    Comment certains se sont plantés et comment ont-ils su rattraper la mise face à un client, comment survivre à une séparation d'associés, comment certains se sont fait évincer par leurs investisseurs, comment s'ils sont-ils parfois arrivés en burn-out (...).
  • Quel équilibre entre pro & perso ?

    Combien de temps ont-ils mis à se payer ? Parviennent-ils à séparer vie professionnelle et vie privée ? Et si c'était à refaire ?!

aaa

Je le commande !

Le Grand Plongeon
Le Grand Plongeon
Le Grand Plongeon
Le Grand Plongeon
Le Grand Plongeon
Le Grand Plongeon
Le Grand Plongeon
Le Grand Plongeon
Le Grand Plongeon
Le Grand Plongeon
Le Grand Plongeon
Le Grand Plongeon
Le Grand Plongeon
Le Grand Plongeon
Le Grand Plongeon
Le Grand Plongeon

Le Grand Plongeon

€25,00

250 pages de portraits d’entrepreneurs qui dévoilent en toute transparence comment ils ont créé et développé leur entreprise. 

5 Chapitres et plus de 50 interviews, avec une parité hommes-femmes. Découvrez des portraits sans langue de bois qui vous racontent comment ils ont créé leur entreprise, les galères rencontrées et solutions trouvées, comment ils ont réussi à convaincre des clients, combien de temps ils ont mis à se payer (...) et si c'était à refaire ?!  

Chapitre 1 - Créer dans le digital
Chapitre 2 - Créer un produit
Chapitre 3 - Créer un lieu
Chapitre 4 - Devenir artisan
Chapitre 5 - Créer de...

  • version papier
  • version eBook

Guaranteed safe checkcout

Une préface rédigée par...

Jean-David Chamboredon

Président exécutif du fonds ISAI

(extrait de la préface) Qu'est-ce qu'un bon entrepreneur ? Pourquoi entreprendre ? Quels sont les facteurs qui font la réussite ou l'échec d'une start-up ? Comment constituer au mieux son équipe pour se lancer ? Comment optimiser la trajectoire de son entreprise ? Quelles sont les caractérisiques de l'écosystème français ? Je me suis naturellement posé toutes ces questions tout au long de mon parcours d'investisseur, qui m'a amené à côtoyer des centaines d'entrepreneurs lors de ces 20 dernières années.

Y répondre, c'est avant tout considérer qu'il n'y a pas de portrait-robot. Tous les entrepreneurs sont différents.
La grand diversité de ce livre permet de bien l'appréhender.

Aperçu livre

Un livre collector de 250 pages avec une couverture rigide

Les médias en parlent

Merci à eux !

Logo
Logo
Logo
Logo

Ce qu'en pensent nos lecteurs

J'ai vraiment beaucoup aimé votre livre que j'ai trouvé sincère, intelligent et instructif. J'aurais presque envie de monter ma startup dans l'artisanat !

Anne Taffin

Journaliste, Maddyness

J'ai eu l'occasion de lire #legrandplongeon d'Anna Casal, Thomas Didier et Prescillia Fontenay.

Echecs, réussites, questionnements, challenges, etc. des retours d'expériences précieux et très instructifs d'entrepreneurs que je recommande fortement.

Agréablement impressionné par l'interview de Nathalie Lebas-Vautier et de toute son abnégation.

Théophile Taveau

Post sur son Linkedin

Must have de l’entrepreneur

Ce livre est assez génial : oui, il y a des histoires de grandes pointures de l’entrepreneuriat, qui ouvre des pistes que je ne connaissais pas jusque là ; ; et il y a aussi les élans de ceux qui ont commencé une aventure, un « plongeon », avant hier (en 2020) et qui parlent des vrais petits pas qui ont de grands effets, de l’effet Covid, de ce qu’il faut réussir à atteindre maintenant. C’est donc un livre de Rétrospectives, mais aussi de Perspectives. Si vous êtes entrepreneur ou que vous voulez l’être, c’est un must have. PS : superbe preface de Jean-David Chamboredon, qui rappelle tout ce qu’on doit savoir pour démarrer.

Superbes parcours d'entrepreneurs

Ce recueil de parcours d'entrepreneurs est un "must". La diversite des profils et de leurs parcours offre une grande etendue des avantages / inconvenients de devenir entrepreneurs et des reussites / echecs auxquels les entrepreneurs font face tout au long de la vie de leur entreprise. Tres riche et tres bien ecrit et pense, ce livre vous emerveillera par sa richesse. A acheter les yeux fermes!

Un livre super intéressant et plein d'anecdotes

Ce format "suite d'interviews" est très agréable à lire car il n'y a pas d'ordre dans la lecture et il est possible de s'arrêter entre chaque portrait. Je ne l'ai pas encore terminé mais j'ai déjà pris plein de notes car il y a beaucoup de détails super intéressants dans les réponses des entrepreneurs.

Un excellent livre pour tous ceux qui souhaitent devenir entrepreneurs ou qui le sont déjà

Ce livre regroupe des interviews de qualité, d'entrepreneurs de tous les horizons. Les parcours détaillés permettent de nourrir et d'enrichir des projets entrepreneuriaux en gestation mais aussi d'aider les entrepreneurs à avoir de nouvelles idées. Je recommande !

Je consomme énormément de contenus sur l'entrepreneuriat et j'ai bien aimé cet ouvrage, à mi chemin entre un article et un podcast d'une certaine manière !

Jean-Baptiste Michel

Commentaire publié sur Linkedin

Merci à notre super partenaire
KABLÉ COMMUNICATION

Créée en 2014 par Catherine Kablé,
Kablé communication est une agence de conseil en communication et en relations presse au service des start-ups depuis 17 ans. 

L'agence conseille & accompagne un large spectre d’entreprises : des start-ups aux grands groupes, dans tous les secteurs d’activité, avec une connaissance exceptionnelle des enjeux économiques et financiers.

Les 3 co-auteurs

Ils ont donné vie à cet ouvrage, merci à eux !

JOHN DOE

Anna Casal

Co-auteur

Consultante indépendante, Anna Casal accompagne depuis 15 ans les start-ups, entreprises, think tanks et fonds d'investissement dans leur stratégie de communication en France, comme à l'international. Auteur, elle collabore régulièrement avec des médias pour mettre en valeur des parcours d'entrepreneurs et de femmes inspirantes. Elle est diplômée de l'ESSEC (06), a vécu en Andorre, en Espagne et aux Etats-Unis et réside aujourd'hui à Paris.

LILY MAYMAC

Thomas Didier

Co-auteur

Ingénieur de formation, Thomas Didier a d'abord travaillé dans l'industrie avant de se lancer dans l'entrepreneuriat en créant en 2013 Jogg.in, une plateforme de running en groupe, qu'il revend en 2016. Après plusieurs années à mettre son expertise business & marketing au service de nombreuses start-ups, il rejoint fin 2020 Atomic Digital Design, une société spécialisée dans la réalité augmentée en tant que Head of New Business.

JEREMY ROHMER

Prescillia Fontenay

Co-auteur

Prescillia Fontenay est la fondatrice des Éditions Outjo, et également auteur. Elle allie sa passion pour l'écriture et les livres, à la volonté de dépoussiérer l'édition tout en proposant des livres concrets et pragmatiques. Elle a auparavant créé PPM en 2009, une agence de communication dédié aux start-ups, revendue en 2015. En parallèle de Outjo, elle a lancé en 2016 Te Whaka, un site e-commerce dans le mariage, et a ouvert en 2017 La petite boutique, un concept-store à Nanterre (92).

Libraires, concept-stores (...)

Contactez-nous pour vendre le livre